douceurs-essaouira.blog4ever.com

douceurs-essaouira, huile d'argan, cosmétique, épices

Encore plus d'image ....

   Voici quelques liens vers des vidéos ou reportages dont  je ne suis pas l'auteur; Images qui m'ont interpellées par leur intérêt , leur qualité.

Voici une visite dans les rues d'Essaouira, pas de musique rajoutée, pas de commentaire ..Une simple visite en images mise en ligne sur youtube et que j'ai adorée, 18 mns et une poignée de seconde de bonheur  . Il ne manque que les senteurs .. :

 

http://www.youtube.com/watch?v=aC8ccD0bqMY

 

Ensuite,  mise sur youtube également, le reportage Géo 360°  diffusé sur Arte et qui présente  la coopérative Marjana . Une visite au cœur même de l'arganeraie à la découverte de la vie de ces femmes qui valorisent l'or Marocain : l'huile d'Argan .  Reportage fort bien réalisé où j'ai vraiment retrouvé la gentillesse de ces femmes , leur sourire et leur accueil . A voir absolument :

 

L'or Blanc du maroc

 

Un lien musical. Sans cette musique Essaouira ne serait plus Essaouira. Une performance à chaque fois renouvelée pour des spectateurs amusés, admiratifs, désabusés aussi !  Moi je les trouve, ces musiciens, toujours aussi attachants :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8hbWgLuvS40

 

Un nouveau lien vers une vidéo qui m'a plu pour son coté jeune et dynamique, et qui offre une belle vision d'Essaouira . Quelques commentaires .. En allemand !! :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VkPWAPCHUQs

 

Nouveau lien vers un beau reportage sur  le port et sur le "chemin" du poisson à Essaouira .  Pas de commentaire, de belles images, une belle musique . J'ai beaucoup aimé .pour ceux qui ont déjà regardé les autres images, quelques têtes déjà vues .. Et traditionnelles d'Essaouira ...  :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZzvLt1AfQB8 

 

   Evidemment il existe milliers d'autres films qui mériteraient leur place ici . Mais je ne suis pas collé à mon écran et je fait appel à vous pour me communiquer les sources, les liens . Je me ferais un plaisir de les partager ici .

 

 



22/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres